Présentation de l'espace golf

Recherchez une activité
 
Valider

Présentation de l'espace golf

Les installations

Les installations

Le golf de l'Ile de Loisirs de Bois-le-roi est situé entre la Seine et la forêt de Fontainebleau. Il est vallonné et comporte de nombreuses pièces d'eau. Le parcours 9 trous est étalonné aux normes fédérales.

Vous pouvez vous entraîner :

  • au practice sur eau (20 postes dont 18 couverts). Goûtez au plaisir de taper des balles face à l'eau. Des cibles flottantes vous permettent de juger de la longueur ou de la direction de vos coups. 3 lignes d'eau délimitent 2 fair ways virtuels de 180 mètres de long et 50 de large.
  • sur la zone d'entraînement aux approches,
  • au putting green.

Rafraîchissements ou restauration rapide vous sont ensuite proposés au club house.

La boutique du golf vous propose des gants, des balles et des polos ou encore la location de clubs et de chariots de golf.

Les activités

  • Des stages plein temps en semaine et le week-end en pension complète ou en demi-pension. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à l'Ile de Loisirs sur ucpa.com pour les adultes et pour les mineurs.
  • Des cours collectifs ou individuels dès l’âge de 3 ans.
  • Des accès au parcours ponctuels ou en abonnement toute l'année.

Découvrez l’offre de l’espace golf.

Le matériel

Le matériel

Pour les formules enseignées, le matériel vous est fourni. Pour les parcours libres, la location de clubs et de chariot vous est proposée. Consultez les tarifs de location >>

Les niveaux

Nous accueillons tous les pratiquants quel que soit leur niveau. Le plus : l'initiation des débutants s'effectue sur le parcours.

L'encadrement

L'encadrement

Les cours et les stages sont encadrés par des moniteurs titulaires du Brevet d'État de golf ou en cours de formation.

Les informations pratiques

  • Pour participer aux compétitions, vous devez régler le green fee 18 trous et un supplément.
  • La licence est obligatoire pour participer aux compétitions.
  • Tenue correcte exigée et chaussures plates pour respecter le terrain.

La gestion des espaces verts sur le golf

Depuis 2005, dans le cadre de la gestion différenciée des espaces verts, plusieurs surfaces sont laissées volontairement sans tonte pour laisser fleurir les plantes sauvages. L'Origan, le Millepertuis, les Trèfles, le Sèneçon, l'Ophrys abeille et bien d'autres espèces se sont épanouies sur le terrain de golf. Des bunkers d'herbes (les "grass bunker" des anglo-saxons) ont été favorisés sur le parcours. Des Orchidées ont même fait leur apparition sur les talus non tondus.

"Un golf n'est pas seulement un parcours sportif. Un golf est surtout un espace naturel qui contribue à la protection de l'environnement. Il prend en compte la fragilité de la nature, la rareté de certaines ressources dont l'eau et le respect des équilibres naturels"
La Fédération Française de Golf

Découvrez le monde du golf, le lexique du golfeur, les bons gestes, les lieux d’initiations, avec La Fédération Française de Golf.